Même une seule vie perdue, c’est déjà beaucoup trop. Pourtant, depuis le début de l’année 2024, 50 volontaires et membres du personnel de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge sont décédés ou ont été tués alors qu’ils accomplissaient leur mission humanitaire. Il s’agit de l’un des niveaux les plus élevés de violences mondiales contre les équipes des Sociétés nationales de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge jamais enregistrés.
En cette Journée mondiale de l’action humanitaire 2025 (19 août), la campagne mondiale #AgirPourLHumanité de la communauté humanitaire se tient aux côtés du Fonds de soutien pourles Familles – pour honorer celles et ceux que nous avons perdus et soutenir les familles qu’ils laissent derrière eux.
Dans l’esprit de la Journée mondiale de l’action humanitaire, faites un don dès aujourd’hui. Chaque contribution – grande ou petite – aide à fournir une assistance vitale aux familles de celles et ceux qui ont perdu la vie dans l’accomplissement de leur devoir.
Votre contribution honore leur engagement et garantit que leurs proches reçoivent le soutien dont ils ont cruellement besoin.
Nous vous invitons à vous tenir aux côtés des familles et des proches que ces personnes courageuses ont laissés derrière elles.